DURAN DURAN – A view to a kill

Sortie le 6 mai 1985

Référence PARLOPHONE – 2006307

Paroles et musique Duran Duran et John Barry

Enregistrement au printemps 1985 à Maison Rouge Recording Studios de Londres, en Angleterre

  • Chant : Simon Le Bon
  • Arrangements et orchestre : John Barry
  • Basse : John Taylor
  • Claviers : Nick Rhodes
  • Guitare : Andy Taylor
  • Batterie : Roger Taylor
  • Ingénieur du son : John Corsaro
  • Producteurs : Bernard Edwards, Duran Duran et Jason Corsaro

James Taylor, le bassiste de Duran Duran, est un très grand fan de James Bond, le personnage de fiction créé par le romancier anglais Ian Fleming en 1953.James Taylor, le bassiste de Duran Duran, est un très grand fan de James Bond, le personnage de fiction créé par le romancier anglais Ian Fleming en 1953.

Lors d’une soirée londonienne où il accompagne sa petite amie de l’époque, John Taylor prend son courage à deux mains et approche Albert R. Broccoli, le producteur américain des seize premières adaptations cinématographiques de la série James Bond.

Un peu éméché John Taylor lui demande lui demande quand il va prendre des vrais musiciens pour les bandes originales des James Bond.

Interpelé et intrigué par ce drôle de personnage, Albert R. Broccoli met John Taylor en relation avec le compositeur John Barry et le producteur Jonathan Elias.

En novembre 1984 tout ce petit monde se retrouve dans l’appartement de John Taylor à Knightsbridge, un quartier du centre de Londres, pour une séance d’écriture assez alcoolisée.

Au départ les relations sont assez tendus entre John Barry et Nick Rhodes, le claviériste du groupe britannique.

John Barry devient en quelque sort le 6ème membre de Duran Duran.

En avril 1985 A view to a kill est enregistré dans les studios londoniens Maison Rouge Studio avec un orchestre de 60 musiciens.

Le tout est mixé dans un studio new-yorkais.

Le 45 tours sort dans le commerce le 6 mai 1985.

C’est la chanson du film Dangereusement vôtre (A view to a kill), le 14e opus de la série des aventures de James Bond avec Roger Moore, sorti en salle le 11 septembre 1985 en France.

C’est succès mondial. En France, A view to a kill fait son entrée au Top 50 le 13 juillet 1985 pour 20 semaines consécutives et une meilleure 11ème place.

C’est le dernier single sorti par Duran Duran avant de prendre un congé pour poursuivre des projets parallèles. John et Andy Taylor rejoignent Robert Palmer pour former The Power Station, tandis que Simon Le Bon, Nick Rhodes et Roger Taylor forment Arcadia. Un an plus tard, Le Bon, Rhodes et John Taylor continuent d’enregistrer sous le nom de Duran Duran.

En 1985 cette chanson est nommée au Golden Globe de la meilleure chanson originale.