Pochette album Woodstock

En 1969 paraît le triple album Woodstock avec sur la pochette un couple.

Nick et Bobbi Ercoline n’étaient ensemble que depuis à peu près trois mois lorsqu’ils se sont rendus en amoureux au festival de Woodstock comme des milliers d’autres jeunes.

Le Festival de Woodstock est à ce jour le rassemblement le plus emblématique de la culture hippie des années 1960. Il s’est déroulé à White Lake, hameau de Bethel, Comté de Sullivan, dans les montagnes Catskill, dans l’État de New York, sur les terres du fermier Max Yasgur. En réalité à environ 80 kilomètres au sud-ouest de Woodstock.

Organisé pour se dérouler du 15 au 17 août 1969 et accueillir 50 000 spectateurs, il en accueille finalement environ un demi million, et se poursuivit un jour de plus, soit jusqu’au 18 août 1969 au matin4. Le festival accueille les concerts de 32 groupes et solistes de musiques folk, rock, soul et blues.

Sur scène on retrouve, entre autres, Joan Baez, Santana, Janis Joplin, The Who, Joe Cocker, Jimi Hendrix…

Ce n’est que quelques mois plus tard que le couple s’est aperçu qu’ils avait été immortalisés et utilisés pour la pochette du triple album live compilant les meilleurs moments du festival.

Nick et Bobbi Ercoline se sont mariés en 1971.

Aujourd’hui, ils vivent toujours dans le hameau de Bethel, au nord-ouest de New York où s’est déroulé le festival. Ils ne se souviennent pas du moment précis où le photographe Burk Uzzle a appuyé sur le déclencheur pour immortaliser cet instant.

De nombreux badauds nostalgiques des années hippies leur apportent régulièrement leur album et demandent autographes et selfies.