THE BOYS – Dial my heart

Sortie le 6 septembre 1988

Référence MOTOWN – ZB 42245

Paroles et musique Darryl Simmons, L.A. et Babyface

Enregistrement en 1988

  • Chant : Khiry, Hakeem, Tajh et Bilal Abdulsamad
  • Producteurs : L.A. et Babyface
  • Photographe : Randee St. Nicholas

Ce titre, leur premier 45 tours, devient vite un succès mondial.

Ce titre est extrait l’album Messages From The Boys sorti le 29 octobre 1988.

The Boys est composé de quatre frères Khiry (né le 10 novembre 1973), Hakeem (né le 26 mars 1975), Tajh (né le 8 décembre 1976) et Bilal Abdulsamad (né le 17 avril 1979) originaires de Carson en Californie (États-Unis). Ils ont chanté ensemble de 1984 à 1993.

Initialement, le groupe comprenait seulement Khiry et Hakim, mais Tajh et Bilal ont rejoint le groupe quand ils ont commencé les concerts publics.

En 1986, The Boys a essayé de faire des disques. Il a commencé à faire des radios-crochets et des concerts privés et c’est à l’occasion de l’un de ces spectacles que le présentateur a demandé leur mère quel était le nom du groupe. Elle a répondu « my boys » avant de rectifier en disant « The Boys » et le nom est resté.

Dans le courant des années 90, les membres du groupe se sont installés en Afrique de l’Ouest, en Gambie, où ils ont mis sur pied un studio d’enregistrement. Tout en apprenant la langue maternelle du pays, le groupe a commencé à développer un nouveau son et devint connu sous le nom The Suns of Light. Le groupe continue à sortir régulièrement des albums.