JOHNNY HALLYDAY MICHEL BERGER – C’est l’amour que j’attendais
Sortie le 4 décembre 2025
Référence PHILIPS – N 372.366 F
Paroles et musique Michel Berger
Enregistrement en avril 1985 au Studio Tempo de Montréal, au Québec
- Chant : Johnny Hallyday
- Guitare : Claude Engel
- Basse : Jannick Top
- Batterie : Carlos Vega
- Piano : Michel Berger
- Synthétiseur : Bill Cuomo et Georges Rodi
- Ingénieur du son : Jean-Pierre Janiaud
- Photographe : Georges Pierre
Au printemps 2025, les équipes de la maison de disques Universal Music découvrent avec stupéfaction une bande audio mal rangée sur l’étagère d’un autre artiste.
Après écoute, il s’agit d’un duo inédit entre Johnny Hallyday et Michel Berger issue de la session d’enregistrement en avril 1985 de l’album Rock’n’Roll Attitude, au Studio Tempo de Montréal, produit par Michel Berger, paru il y a quarante ans, le 25 juin 1985.
Et à l’époque, pour ne pas déroger à la règle sur ce disque centré sur Johnny, la décision est prise de ne pas intégrer cette chanson à la maquette finale de Rock’n’Roll Attitude.
Johnny Hallyday suit sa compagne de l’époque , Nathalie Baye, au Québec où elle tourne Lune de Miel de Patrick Jamain.
La bande retrouvée est travaillée afin de donner plus de netteté aux deux voix.
Ce titre inédit paraît en format 45 tours à la veille des huit ans de la disparition de Johnny Hallyday, le jeudi 4 décembre 2025 à 14 heures précises.
C’est l’amour que j’attendais figure dans la réédition de Rock’n’roll attitude, 40e anniversaire sorti le 5 décembre 2025 et dans l’édition collector tirée à 2 000 exemplaires, numérotée, avec blue-ray audio, DVD d’archives et un livret du 19 décembre 2025.

