CECILIA CARAT ET DAMIEN SARGUE – Aimer

Sortie le 14 février 2000, jour de la Saint-Valentin

Référence MERCURY – 562 711-2

Paroles et musique Gérard Presgurvic

Enregistrement en 1999 au Studio Mega à Paris

  • Chant : Cécilia Cara et Damien Sargue
  • Orchestre : Budapest Symphony Orchestra
  • Batterie : Laurent Faucheux
  • Percussions : Nicolas Montazaud
  • Piano : Jean-Michel Bernard
  • Guitare : Hugo Ripoll
  • Ingénieur du son : Hervé Marignac
  • Arrangements : Carolin Petit et Gérard Presgurvic
  • Producteur : Daniel Moyne et Gérard Louvin
  • Photographe : Stéphane Gizard

Ce titre est le premier single extrait de la bande originale du spectacle musical de Gérard Presgurvic Roméo & Juliette – De La Haine A L’Amour, inspirée de la pièce de William Shakespeare Roméo et Juliette. Il a été enregistré en cinq reprises.

Dès le 3 avril 2000, cette chanson se classe en tête des meilleures ventes pour atteindre la première place le 1er mai 2000.

C’est en 1998 que Gérard Presgurvic travaille sur ce projet. Depuis plusieurs années, il bûche sur des comédies musicales sans réussir à les monter sur scène. Gérard Presgurvic contacte Daniel Moyne et Gérard Louvin qui accepte de le produire. Cela va lui prendre une année pour composer les 40 morceaux.

Pour le rôle de Roméo, il choisit Damien Sargue (né en 1981 à Caen) qu’il a vu dans la comédie musicale Notre-dame de Paris où il était la doublure, et quelques soirs sur scène, de Bruno Pelletier ou de Patrick Fiori.

Pour le rôle de Juliette, il jette son dévolu sur Cécilia Cara (née en 1984 à Cannes) dévoilée dans l’émission de M6 Graines de Star en 1999.

Cette comédie musicale a été jouée pour la première fois au Palais des Congrès de Paris, le 19 janvier 2001.

C’est un succès dans 16 pays à travers le monde.

Le CD album de cette comédie musicale s’est écoulé à 500 000 exemplaires.

En 2010, du 2 février au 4 avril le spectacle revient sur scène pour une nouvelle série de représentations au Palais des Congrès de Paris. Si Damien Sargue reprend le rôle de Roméo, Cécilia Cara ne fait plus partie du casting, et c’est Joy Esther, découverte dans la comédie musicale Belles belles belles en 2003, qui joue Juliette. Puis Anaïs Delva a remplacé cette dernière.

Depuis, Cécilia Cara a continué dans la chanson, mais aussi au cinéma avec plusieurs rôles comme dans le film de Charles Nemes, Le Carton, ou au théâtre aux côtés d’Arthur Jugnot dans La Soeur de Jerry King. Ensemble, ils ont eu un fils, Célestin, né en 2013. Cécilia Cara a ensuite incarné Sandy dans la comédie musicale Grease au théâtre Comédia à Paris, puis au Palais des Congrès. Après plusieurs rôles dans des spectacles musicaux, elle intègre la troupe des Voca People en 2012, puis celle d’Énooormes ! en 2018 ou encore celle du spectacle Jules Verne – La comédie musicale. Le 5 juillet 2019 elle sort un single, intitulé Paris-Bogota, premier extrait de son album, qui raconte son amour pour l’Amérique Latine et plus précisément la Colombie.

Depuis, Damien Sargue a participé à Danse avec les stars en 2013, intègre plusieurs associations, notamment pour les enfants hospitalisés. En 2015, il revient à l’affiche d’une autre comédie musicale : Les Trois Mousquetaires, au Palais des Sports à Paris puis en tournée en France. L’année suivante, le chanteur a été aperçu dans l’émission de M6, Le Meilleur pâtissier, spéciale célébrités. Côté vie privée, Damien Sargue est marié avec Émilie Sudre, danseuse, avec qui il a une fille, Billie-Rose, née en 2014.